L’investissement dans les cryptomonnaies est meilleur, mais savoir dans quelle cryptomonnaie le fait et quand investir est encore plus meilleur. Il ne suffit pas de suivre l’actualité financière pour prétendre rentabiliser son investissement. C’est pourquoi il est important de faire une analyse fondamentale crypto. Mais alors que devez-vous connaître pour analyser une cryptomonnaie ? On vous dit tout ici.
C’est quoi l’analyse fondamentale en cryptomonnaie ?
L’analyse fondamentale crypto est un réflexe qui consiste pour un investisseur à chercher à déterminer la valeur réelle d’un actif sur le marché. Pour ce faire, il utilise toutes les informations publiques nécessaires pour élucider les estimations faites sur une cryptomonnaie.
L’analyse crypto consiste à voir si un actif gravitera vers sa juste valeur marchande au fil du temps. Lorsque le prix actuel de la cryptomonnaie sur le marché est différent de sa valeur marchande, il y a alors une opportunité de trading.
Quels sont les facteurs à prendre compte pour analyser une cryptomonnaie ?
L’analyse fondamentale en cryptomonnaie se fait en tenant compte de plusieurs paramètres. En premier, il s’agit des indicateurs de la blockchain. À ce niveau, vous devez connaître le taux de hachage, la valeur des transactions et frais ainsi que les adresses actives de la monnaie virtuelle. Notez que si le taux de hachage est élevé, le minage de la cryptomonnaie est important.
Par ailleurs, le second paramètre est relatif aux indicateurs financiers qui concernent la capitalisation boursière du marché, la liquidité et le volume d’échange. En multipliant le prix actuel d’un projet crypto par l’offre de ses tokens en circulation, vous trouverez la valeur du réseau de cette monnaie virtuelle. Aussi, lorsque la cryptomonnaie est vendue ou achetée facilement, on peut dire qu’elle jouit d’une forte liquidité.